Coopération Weekend

6 tendances de l’été à adopter sur ses ongles

Quoi de neuf sur nos ongles? Les tendancesdu moment vont de minimalistes à semblant tout droit sorties du rêve d’une licorne. Que tu sois pro du nail art ou plutôt #teamparesse, voici des idées à tenter.

Texte: Tatiana Tissot / Photo: Stocksy

Slider Button Previous
Slider Button Next
Des griffes aux reflets imitant le velours.
Des griffes aux reflets imitant le velours.
L’effet goutte ressort encore mieux sur du vernis mat.
L’effet goutte ressort encore mieux sur du vernis mat.
Les Groovy Swirls donnent un aspect rétro à ta manucure.
Les Groovy Swirls donnent un aspect rétro à ta manucure.
Les Cotton Candy Nails s’inspirent directement de la barbapapa.
Les Cotton Candy Nails s’inspirent directement de la barbapapa.
La manucure Glazed Donut, c’est fini: maintenant, les Milky Nails ont la cote.
La manucure Glazed Donut, c’est fini: maintenant, les Milky Nails ont la cote.
Pimpe ta French manucure avec des fleurs.
Pimpe ta French manucure avec des fleurs.

Effet velours

La manucure Summer velvet est hautement désirable avec son effet velours! Ses reflets brillants donnent l’illusion de ce textile. Pour la réaliser chez toi, une technique est d’utiliser un vernis à effet magnétique, dont on peut modeler les reflets en approchant un aimant. Il faut jouer un peu avec! Quand tu es satisfaite par le résultat, applique un top-coat. L’effet velours ressort particulièrement bien avec des tons profonds ou colorés, et à la lumière du jour.

Goutte à goutte

L’illusion d’une goutte d’eau fraîche qui coule sur l’ongle… voilà un effet de nail art dont le web s’est entiché. Côté matos, c’est plutôt simple: il te faut un vernis transparent, et un outil de nail art pour former une goutte avec une bonne dose de produit. A toi de voir si tu places quelques gouttes sur tous les ongles, ou juste sur l’index par exemple. Pour un effet «rosée du matin» qui ressorte encore plus, applique cette technique sur un vernis ou top-coat mat.

Groovy et rétro

Les groovy swirls d’inspiration rétro ajoutent une touche de folie sur les ongles. Le style dépend des couleurs, vibrantes de préférence. Comment faire? Par-dessus une couleur de base, tu dessines une vague de couleur avec un pinceau à nail art très fin. Puis, tu recommences avec une autre teinte. Il faut avoir le geste sûr pour arriver à réaliser ce design psychédélique soi-même proprement. Sinon, il te reste la solution de demander à une pro en salon.

Cotton Candy

Le rendu des cotton candy nails s’inspire directement des tons pastel d’une barbe à papa, avec un dégradé tout doux tout sucre, allant du rose au bleu. On commence par appliquer un ton rose pastel comme base. Ensuite, en utilisant une petite éponge, on crée un dégradé avec du bleu clair dilué avec un peu de dissolvant. On tapote ensuite une autre éponge avec le rose afin de créer un dégradé subtil. Une fois terminé, on scelle avec une couche de top-coat.

Milky Nails

Super tendance, le clean girl look déteint aussi sur nos ongles. Après la tendance glazed doughnuts, ce sont les manucures au rendu milky qui ont la cote. Le principe? Tes ongles en mieux, avec un vernis jouant sur la transparence, entre rose clair et blanc. Pour des ongles immaculés, mais plus sophistiqués qu’avec un simple vernis nude. Si tu n’as pas de vernis translucide, tu peux mélanger une teinte claire ou blanche avec un top-coat.

French fleurs

Après l’effet doré, ou multicolore, la French manucure se réinvente dans un look printanier. Au lieu de bords blancs, ce sont des fleurs que sèment les pinceaux des nail addicts. Sur les réseaux, on voit qu’elles interprètent la tendance avec leurs fleurs préférées, monochromes ou colorées. Les pâquerettes ont particulièrement la cote, et le résultat est toujours minutieux. Le matériel: tes flacons, des pinceaux à nail art très fins et une groooosse dose de patience.

Couleurs de l’été sur les ongles

Tu veux avoir des ongles dans le coup, mais sans passer des heures à réaliser des mini-œuvres d’art éphémères? Alors, mise sur les teintes populaires du moment, des pastels acidulés aux tons vifs. Les violets clairs (lilas, lavande, etc.) sont incontournables. Du baby blue au bleu lagon, les reflets aquatiques squattent aussi nos mains, tout comme le corail et les tons orangés. Pour se démarquer en un zeste, choisis du jaune ou vert citron, du vert jungle ou olive.

Retrouve des vernis de toutes les couleurs tendance chez Coop City

Slider Button Previous
Slider Button Next
Sèche hyper vite: vernis Expressie, 335 Up up & away message, 14.90 francs, Import Parfumerie
Sèche hyper vite: vernis Expressie, 335 Up up & away message, 14.90 francs, Import Parfumerie Voir le produit
Lavande: Vernis OPI, Achievement Unlocked, 10 francs / 15 ml, Import Parfumerie
Lavande: Vernis OPI, Achievement Unlocked, 10 francs / 15 ml, Import Parfumerie Voir le produit
Effet translucide: vernis Essie Gel Couture 10 Sheer Fantasy, 17.95 francs /13,5 ml, Import Parfumerie
Effet translucide: vernis Essie Gel Couture 10 Sheer Fantasy, 17.95 francs /13,5 ml, Import Parfumerie Voir le produit
En cas de bavure: stylo Nail Polish Corrector Artdeco, 14.90 francs, Import Parfumerie
En cas de bavure: stylo Nail Polish Corrector Artdeco, 14.90 francs, Import Parfumerie Voir le produit

Coopération Weekend

Coopération et 20 minutes, les deux journaux les plus importants de Suisse, s’allient pour offrir aux lecteurs un magazine branché pour bien démarrer le week-end. «Coopération Weekend» paraît tous les vendredis en trois langues, online et au milieu du journal 20 minutes. La responsabilité des contenus (mots, images) et des liens externes incombe à Coop Société Coopérative.